Blog Nettoyage après décès

 

Retrouvez ce qui fait l'actualité de notre service de Nettoyage après décès ,nos contenus informatifs, les événements auxquels CLEANER SERVICE participe dont les Interventions de Nettoyage et désinfection après décès et le syndrome de diogène, les nouveaux partenariats, la vie de l'entreprise et son développement à vos côtés.

 

Nettoyage après décès

le nettoyage suite à un dècès,Nous ne saurions trop insister sur l'importance d'éliminer, de nettoyer et de décontaminer les risques biologiques. Le risque de contamination, de maladie, d'exposition de bactéries et de virus est très élevé...

 

Plus d'infos..

Actualités et interventions

Il arrive que dans une maison ou une autre pièce, le corps d'une personne décédée repose pendant un certain temps, suffisant pour amorcer le processus de décomposition.et c'est la que nous intervenons pour la désinfection...

 

Plus d'infos..

Syndrome de Diogène

Les personnes atteintes de cette maladie ont un taux de mortalité de 46% . Il n'y a pas non plus de critère de diagnostic clair pour cette maladie jusqu'à ce que d'autres cas soient révélés. En raison de la nature reclus de ces personnes, cela est souvent assez... 

 

Plus d'infos..

Les dangers liés au syndrome de diogène

Le syndrome de Diogène est une maladie grave qui altère souvent la vie de l'accapareur lui-même et celle de tout son environnement ; y compris vos voisins. Dans de nombreux cas, les dommages sont si graves qu'un service comme celui que nous proposons devient nécessaire.

 

Lire la suite ...

Le Syndrome de Diogène

 

Le nom syndrome de Diogène adopté en 1975 fait référence à Diogène de Sinope, philosophe grec du IVe siècle av. J.-C. et figure clé du cynisme, son but était de vivre au plus près de la nature , nous le connaissons surtout pour la vie qu'il menait envers et contre toute convention sociale. Bien que les motivations impliquées n'aient rien en commun, c'est cette vie hors-normes et même choquante aux yeux de la société, qui concevait mal que l'on puisse habiter dans une jarre renversée. Il vivait dehors, dans le dénuement, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton, d'une besace et d'une écuelle.

Un membre de votre famille, ami ou voisin sont atteint du syndrôme de diogène.


Quels sont ses caractéristiques ?

Une accumulation d'objets et de détritus.

Poussant les gens à se retrancher du monde.

A vivre au milieux de leurs déchets.

Une personnalité méfiantes, distante.

Une tendance à déformer la réalité.

Un refus de toute aide vécue comme intrusive.

Une grande négligence de l'hygiène.

 

Le syndrôme dit de Diogène affecte une personne sur deux mille. Ces personnes-là habitent la ville comme la campagne, les beaux quartiers comme la banlieue lointaine. Ces personnes sont pauvres ou fortunées et de tout ages, ce syndrôme se reconnaît à sa commune passion dévorante: chasser le vide par le plein.

Comment-le-syndrome-de-Diogène-est-alimenté-par-le-covid

Les personnes atteintes de cette maladie ont un taux de mortalité de 46% à cinq ans. Il n'y a pas non plus de critères diagnostiques clairs pour cette maladie jusqu'à ce que d'autres cas soient révélés. En raison de la nature de ces personnes, cela est souvent difficile. Un portrait de la personnalité de ces personnes est surprenant. On pense qu'ils ont une profonde méfiance à l'égard des médecins, de leurs proches et des forces de l'ordre.